Gary Bartz & Maisha

 

Album : Night Dreamer Direct-to-Disc Sessions

Label : Night Dreamer
Sortie le 1er mai 2020

La troisième sortie des sessions “Direct-to-Disc” du label anglais Night Dreamer voit deux générations de musiciens se rassembler : d’un côté le légendaire saxophoniste américain Gary Bartz, de l’autre l’ensemble de spiritual jazz Maisha. Gary Bartz & Maisha explorent ensemble deux morceaux classiques de Bartz et présentent trois morceaux inédits écrits en étroite collaboration par le saxophoniste et le groupe.

 À l’instar des précédentes sorties Night Dreamer, de la star de l’afrobeat Seun Kuti et son Egypt 80 jusqu’à la collaboration des deux emblématiques musiciens brésiliens Seu Jorge & Rogê, ce nouvel album a été enregistré au Haarlem’s Artone Studio, à Amsterdam, en une seule prise, direct-to-disc, évitant tout ajout de post-production pour retrouver la pureté d’une performance en studio.

Ce disque est un véritable événement, la rencontre de talents complémentaires, de différentes générations; il est poussé par ce petit quelque chose qui capture et illustre l’air du temps, d’une manière simple et unique. La musique ne déçoit pas, Maisha atteignant de nouveaux sommets d’inspiration musicale, aux côtés d’un Bartz revigoré, les esprits des musiciens connectés les uns aux autres par un lien puissant et indéfectible.